NOUVELLES - DÉROULEMENT DES RÉUNIONS À CAUSE DE LA COVID-19


communiqué-corona-virus

Bonjour à toute la famille du Carrefour des nations,

Suite aux mesures prises par le gouvernement du Québec afin de freiner et de limiter la propagation du coronavirus (causant le COVID-19), nous avons pris la décision d’annuler toutes nos réunions de semaine et du dimanche matin et ce, pour une durée indéterminée. Vous aurez toutefois la possibilité de vous connecter, dans le confort de votre salon, à notre réunion en ligne qui aura lieu dès ce dimanche 15 mars à 9h30 sur Facebook et YouTube.

Nous continuerons à vous tenir informés concernant les différentes activités du Carrefour des nations. Restez connectés afin de suivre l’évolution de la situation.


Voici quelques informations utiles pour toute la famille du Carrefour des nations :
1. Pour toute question relative au Coronavirus, nous vous invitons à privilégier les sources gouvernementales pour vous tenir informés en visitant la page suivante : quebec.ca/coronavirus
2. Nous vous encourageons à passer des temps de prière et de partage de la Parole de Dieu avec votre famille à la maison.
3. L’équipe du Carrefour des nations demeure toujours disponible pour toute question.
4. Nous avons le privilège de pouvoir continuer à soutenir financièrement l’église dans cette saison d’ajustements. Vous pouvez donner en ligne ou par le biais de votre institution financière.

En ces temps mouvementés, nous tenons surtout à vous rappeler que Dieu n’est pas ébranlé et qu’Il n’est pas pris au dépourvu. Dieu demeure un refuge pour tous ceux qui mettent en Lui leur confiance.
Comme la Bible nous l’enseigne, prions pour nos gouvernements et pour notre nation et recherchons à rendre notre ville et notre nation prospères, car tel est le désir de Dieu pour elles.

Nous vous donnons rendez-vous en ligne ce dimanche!

L’équipe de direction du Carrefour des nations


communiqué-corona-virus

Récommendations sur la COVID-19

Juste un mot pour vous aviser que l’équipe de direction suit avec beaucoup d’attention la situation actuelle du coronavirus. Celle-ci change rapidement.
Nous vous encourageons à prendre des mesures selon les recommandations des instances gouvernementales dont voici un court résumé en lien avec l’isolement volontaire et obligatoire :
Isolement volontaire :
1. Un isolement volontaire de 14 jours est recommandé à toutes les personnes qui reviennent de l’étranger à compter du 12 mars 2020. Ces personnes doivent faire preuve de vigilance et surveiller leurs symptômes.


2. Toutes les personnes qui présentent, à compter du 12 mars 2020, des symptômes associés à la grippe ou au rhume doivent se placer en isolement volontaire tant qu’elles ont des symptômes. L’isolement à la maison n’est pas requis pour les autres membres du ménage qui ne présentent aucun symptôme.

Les personnes qui ont un doute sur leur état de santé peuvent contacter en premier lieu Info-Santé 811. Une infirmière évaluera la situation et transmettra les consignes appropriées.

Pour toute question relative au Coronavirus, nous vous invitons à privilégier les sources gouvernementales pour vous tenir informés en visitant la page suivante : quebec.ca/coronavirus

Nous vous encourageons à ne pas céder à la panique, mais soyons conscients, solidaires et responsables. Comme la Bible nous l’enseigne, prions pour nos gouvernements et notre nation.

1 Pierre 2 :17 Honorez tout le monde ; aimez les frères ; craignez Dieu ; honorez le roi.

Avec foi et prière,
L’équipe du Carrefour des nations